Dernières infos

Amitié France-Bénin en deuil

Depuis le 24 octobre dernier, nous avons appris avec tristesse et consternation, le décès du responsable de notre association au Bénin, le professeur José QUENUM, qui était aussi un ami d’enfance, quasiment un frère pour moi ; alors que nous étions encore en culottes courtes, c’est ensemble que nous faisions les 400 coups ; nous en avons gardé tous les deux de précieux souvenirs ; et au fil du temps nos liens, malgré les nombreux kilomètres qui nous ont séparés, n’avaient fait que se resserrer.

C’est donc tout naturellement qu’il avait accepté, dès la création d’Amitié France-Bénin en 2001, de nous épauler ; et depuis il n’avait jamais cessé d’œuvrer à nos côtés.

C’est lui qui réceptionnait nos conteneurs, qui en supervisait la sortie du port ; lui qui, grâce à ses relations, nous permettait de les parquer dans le giron de tel ou tel ministère dans l’attente de la distribution de leur contenu ; c’est lui qui prenait pour nous toutes les dispositions nécessaires avec les diverses autorités ; c’est lui qui sélectionnait les hôpitaux, les dispensaires, les écoles, qui avaient besoin de bénéficier de nos dons ; c’est encore lui qui s’occupait des contacts de manière à ce que soient organisés les deux challenges sportifs Amitié France-Bénin ; et bien d’autres choses encore.

José était un homme de grande valeur. Sa droiture, sa fiabilité, sa serviabilité, sa ponctualité, ses connaissances, ses relations avaient faits de lui un homme attachant, incontournable, extrêmement secourable et donc indispensable au bon fonctionnement de notre association. Nous lui devons énormément et même plus que ça.

PAIX A SON AME !

 

                                     Le Président
                                      René Ahivi