Nous sommes le :
Dernière mise à jour : 16 mai 2016

Bénin icone_Bénin Nos partenaires icone_Bénin Pratique icone_globe Divers icone_pratique

Titre Actions 2011
 
Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Actions (2003) - (2004) - (2005) - (2006) - (2007) - (2008) - (2009) - (2010) - (2012) - (2013) - (2014) - (2015) - (2016)


 

soirée 1_2011
soirée 2_2011
soirée 3_2011


Titre soirée humanitaire 2011

Comme chaque année courant avril, l’association humanitaire « Amitié France-Bénin » vient d’organiser sa grande soirée gastronomique et musicale qui a réuni une centaine de personnes à la salle Victor-Hugo de Cournonterral.

Les bénéfices de cette fête sont, comme à l’accoutumée, destinés à l’expédition, par conteneur depuis le port de Sète jusqu’à Cotonou (capitale du Bénin), de tous les matériels médicaux, scolaires et administratifs collectés en cours d’année par les bénévoles de l’association, et ce, par sécurité, via le ministère des Affaires étrangères du Bénin avec qui un accord de partenariat a été conclu.

Si cette édition 2011 a connu une légère baisse de fréquentation, nombre d’empêchés ont eu à cœur de verser tout de même leur écot, une forme de compensation qui doit être saluée.

En début de soirée, l’incomparable groupe « 2 Afro-jazz », dont les notes ont su caresser les oreilles les plus exigeantes, a donné le ton en créant une douce ambiance propice à la convivialité.

Un excellent et copieux repas aux accents africains fut ensuite servi par une armada d’hôtesses bénévoles. Rien n’y manquait, ni le remarquable dessert glacé, ni le café, ni les excellents vins gracieusement offerts, comme d’habitude, par le domaine de Mujolan de Fabrègues.

Avant même la fin du repas la célèbre formation montpelliéraine Zimameya a, par ses rythmes endiablés, dégelé un public qui n’attendait que ça et la piste de danse a alors connu un franc succès de fréquentation jusque tard dans la nuit.

En cours de soirée une tombola a été tirée et de nombreux lots tels que machine à pain, aspirateur, imprimante, appareil photo, abonnements au Midi Libre, tee-shirts, etc., tous offerts par des sponsors, ont été gagnés par les plus chanceux.

Un stand de vente d’objets africains ainsi que de clés USB spécialement réalisées aux couleurs de « Amitié France-Bénin » était également à la disposition du public.

Bref, cette grande soirée fut, pour cette nouvelle édition, une belle réussite qui va permettre à l’association d’expédier, dès la fin de ce printemps 2011, son dixième conteneur (déjà !) d’aide humanitaire en direction des plus déshérités parmi la population béninoise.

Une grande satisfaction et une grande fierté pour tous ceux qui, tout au long de l’année, ne comptent ni leur temps ni leur argent au sein de l’association « Amitié France-Bénin ».

Bouton suite
Date création du site : 28/02/2003 ©2007-2016 Association Amitié France-Bénin Mentions légales