Nous sommes le :
Dernière mise à jour : 16 mai 2016

Bénin icone_Bénin Nos partenaires icone_Bénin Pratique icone_globe Divers icone_pratique

Titre Actions 2010 suite1
 
Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Actions (2003) - (2004) - (2005) - (2006) - (2007) - (2008) - (2009) - (2011) - (2012) - (2013) - (2014) - (2015) - (2016)

 

 

Si la salade verte, pourtant préparée avec amour par Victoire, reçoit un accueil mitigé, à l’inverse les camemberts braisés a priori destinés à l’accompagner font l’unanimité et se révèlent en nombre insuffisant pour satisfaire les plus gourmands, privés de rabiot.

Les desserts défilent ensuite, tarte aux pommes ou cône de glace. A ce stade plus grand monde ne se retrouve à sa place et sur sa chaise d’origine, des petits groupes, par affinités ou par sujets de conversation, se sont constitués, plus personne ne prête vraiment attention à son environnement, les esprits et les manières sont tout à fait relâchés…Chaleur humaine. On est bien.

Victoire fait à présent sa tournée des popotes, cafetière en main, et propose le breuvage noir. Toutes celles et tous ceux qui tiennent à rester éveillés y accordent un accueil favorable.

La sono diffuse à nouveau des musiques africaines qui coiffent discrètement ces instants un tantinet léthargiques, où on sent les dîneurs un peu anesthésiés…

Maintenant le duo René et Bernard distribue à chacun une casquette Midi Libre dont un lot important a été offert par le quotidien régional via le dévouement de l’ami Guy, et preuve de l’intérêt qu’il porte à notre association.
Cette immense qualité est d’ailleurs à partager avec Mme Mauricette NOE, représentant la mairie de Cournonterral, qui soutient assidûment et sans faille les actions humanitaires menées par « Amitié France-Bénin ».
Que ces personnes qui, de plus, nous ont fait l’honneur de leur présence, qui depuis longtemps nous comprennent et nous aident, dont le soutien est tellement vital et seul garant de la pérennité de notre action humanitaire, trouvent ici toute la gratitude qui leur est due.


Au début du repas un billet de tombola avait été distribué à tous les participants, libre à chacun d’en acquérir quelques-uns supplémentaires. Parmi les lots à gagner : un bon pour deux repas, offert par Eric, du restaurant « Le Petit Mickey » ; une imprimante Canon, offerte par Régis, de « Home Micro » ; une machine à pain offerte par Luc, avocat à Montpellier ; un abonnement de six mois au Midi Libre offert par Guy au nom du quotidien régional ; un four à micro-ondes avec gril, offert par Philippe, de « Imprimerie du Midi ».
C’est dans la plus grande fébrilité qu’a eu lieu le tirage opéré par Yves.
Les gagnantes et les gagnants ne dissimulèrent pas leur joie ; quant aux autres ils ont fait contre mauvaise fortune bon cœur.


Pour que la journée soit tout à fait complète, réussie et conforme à ce qui avait été prévu, il manquait encore le concours de boules. En un clin d’œil les amateurs furent constitués en équipes et le premier cochonnet fut lancé.
Hélas ! ce fut aussi le dernier. Sans prévenir un éclair zébra le ciel, un terrible coup de tonnerre retentit, effrayant tout le monde, et un déluge de pluie s’abattit soudainement sur cette paisible et amicale réunion.
« Chacun pour soi » aurait pu être le mot d’ordre du moment ; mais personne n’eut le temps de le prononcer, déjà les voitures servaient d’abris. En attendant que ça passe. Mais ça n’a pas passé.
Alors, lassés d’attendre et compte tenu du terrain qui venait de se détremper, une à une les voitures ont quitté les lieux, s’en sont allées vers des cieux espérés plus cléments.

Et c’est ainsi, malheureusement, que s’est terminée cette pourtant bien agréable et très réussie journée d’amitié qui avait si bien commencé. N’ayons pas trop de regrets, l’essentiel a pu être vécu dans la joie, l’amitié et avec le plus grand bonheur.
Quant au concours de boules, soyons-en assurés, ce n’est que partie remise…
                                                                                           

Le secrétaire

       
Bouton suite

 

Date création du site : 28/02/2003 ©2007-2016 Association Amitié France-Bénin Mentions légales