Nous sommes le :
Dernière mise à jour : 16 mai 2016

Bénin icone_Bénin Nos partenaires icone_Bénin Pratique icone_globe Divers icone_pratique

Titre Actions 2009 (suite)
 
Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Actions (2003) - (2004) - (2005) - (2006) - (2007) - (2008) - (2010) - (2011) - (2012) - (2013) - (2014) - (2015) - (2016)

Les pages Actions 2009 : Actions 2009

 

Titre challenge Amitié France-Bénin


Une belle réussite de l’édition 2009

Du 18 au 20 décembre 2009, la ville de LOKOSSA a accueilli la quatrième édition du tournoi scolaire de football « Challenge AMITIÉ FRANCE-BÉNIN » ; un tournoi organisé sur l’initiative de notre Association.

 

La compétition a en effet réuni les quatre équipes arrivées à ce stade de la compétition : deux du MONO et deux du COUFFO à savoir ATHIÉMÉ, GRAND-POPO, DJAKOTOMÈ et AZOVÈ. Durant un week-end entier, les jeunes élèves issus des collèges de ces quatre communes se sont mesurés les talents sur le terrain municipal de LOKOSSA pour la révélation de l’année.

 

Au terme des duels qui se sont montrés époustouflants et très intenses, la formation de GRAND-POPO a réussi à sortir son épingle du jeu. Avec des passes décisives et des tirs cadrés, ses jeunes élèves n’ont pas tardé à imposer leur allure à la finale offrant ainsi au public sorti massivement, un spectacle des grands jours.

 

Au classement final, DJAKOTOMÈ remporte la deuxième place alors que la troisième et la quatrième place reviennent respectivement aux équipes de AZOVÈ et de ATHIÉMÉ.

 

D’intéressants lots (enveloppes financières, médailles et ballons) ont été offerts aux participants de ce tournoi afin de les féliciter et de les encourager à se donner davantage dans le football.

 

Lors de la remise des prix qui s’est déroulée en présence de Monsieur José QUENUM, représentant national de l’Association AMITIÉ FRANCE-BÉNIN, de Monsieur MOUTAÏROU Abdou, membre du Conseil d’administration de l’Association, venu spécialement de France (Montpellier) et de plusieurs membres de l’Agence Nationale des Béninois de l’Extérieur (A.N.B.E.) avec à leur tête, le Directeur Exécutif, Monsieur Jean Benoît ALOKPON, qui a rappelé les nobles objectifs de cette initiative, à savoir, appendre à la jeunesse les valeurs de la solidarité et du travail bien fait. Ajoutant : « le Bénin a besoin de la contribution de tous ses enfants pour son décollage dans tous les domaines ».

 

Mais avant, le Maire Dakpè SOSSOU a tenu à saluer la pertinence de cette initiative et à remercier les responsables de l’Association AMITIÉ FRANCE-BÉNIN… au nom de la jeunesse béninoise.

 

Le Maire a reçu, lui aussi, une médaille d’or pour la parfaite organisation de cette manifestation, la mobilisation de la population et le soutien constant accordé pour la réussite de cette compétition qui se referme dans la liesse populaire dans l’attente de l’édition prochaine.
                                                                                             Un admirateur

 


 

 

Date création du site : 28/02/2003 ©2007-2016 Association Amitié France-Bénin Mentions légales