Nous sommes le :
Dernière mise à jour : 16 mai 2016

Bénin icone_Bénin Nos partenaires icone_Bénin Pratique icone_globe Divers icone_pratique

Titre actions 2007 suite 2
 
Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Actions (2003) - (2004) - (2005) - (2006) - (2008) - (2009) - (2010) - (2011) - (2012) - (2013) - (2014) - (2015) - (2016)


Titre Un cinquième conteneur

Parti de Marseille le 7 novembre par le bateau Delmas JOLIBA à destination de Cotonou, notre cinquième conteneur (33 m3) est arrivé à destination le 3 décembre dernier. Il contenait divers matériels hospitaliers, notamment des lits médicalisés, des matelas, des traversins et oreillers, des fauteuils roulants, des tables de chevet, des tables roulantes pour repas, des potences, etc.
(voir listes exhaustives et bénéficiaires).

Réceptionné conjointement par une délégation du ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l'Extérieur et par notre représentation locale, tout le matériel a été livré au bénéficiaire qui est cette fois-ci le Centre hospitalier universitaire de Cotonou.

 

 


ONG béninoise

Association pour le Développement et l’Epanouissement de la Famille au Bénin

(ADEF-ONG)

L’occasion a été donnée à trois membres du bureau de l’AFB, durant leur séjour au Bénin en novembre 2007, de faire la connaissance d’une association très active sur le sol béninois et dont le but poursuivi mérite d’être encouragé.

Aussi, nous avons tenu une séance d’échanges très instructive avec les responsables et avons décidé de vous la faire connaître.

Il s’agit de l’Association pour le Développement et l’Epanouissement de la Famille au Bénin (ADEF-ONG).

« Se nourrir, se soigner, se loger et s’instruire constituent les besoins vitaux de l’homme dans son environnement familial et social. La non satisfaction de ces besoins est à la base de la situation de pauvreté qui sévit dans nos villes et campagnes. L’Association pour le Développement et l’Epanouissement de la Famille au Bénin ambitionne de contribuer à la réduction de cette pauvreté au Bénin. Aussi, elle a décidé, avec une ferme conviction, de s’intéresser au développement endogène et durable de la communauté à la base et de la famille en particulier, grâce à la promotion et une assistance permanente à la femme et aux enfants »

L’Association pour le Développement et l’Epanouissement de la Famille au Bénin a pour objet d’œuvrer pour :

  • L’éducation, la formation et le suivi des enfants dans tous les domaines ;

  • La promotion de la scolarisation des filles :

  • La préparation des enfants à la vie active, de manière à produire pour la nation, de bons citoyens ;

  • La vulgarisation à la base par la méthode d’actions de proximité :

1.- de l’éducation sexuelle ;

2.- de la prévention des maladies sexuellement transmissibles ;

3.- de la lutte contre le paludisme ;

4.- de l’alphabétisation des adultes

  • La prévention de la déscolarisation précoce et du chômage par la formation théorique et pratique dans tous les domaines ;

  • L’insertion des femmes dans le circuit économique national par l’appui à la création de micro entreprises et l’octroi de prêts à faible taux d’intérêt ;

  • La motivation des enfants par la sensibilisation, l’organisation de divertissements de vacances et l’octroi de récompenses aux plus méritants pour les efforts fournis en classe et/ou en atelier ;

  • La préparation psychologique et mentale des personnes du troisième âge contre les épreuves de la vieillesse à travers une vie associative active ;

  • La sensibilisation permanente sur les problèmes environnementaux ».

Pour plus de renseignements sur cette association,
on peut s’adresser à son président  par courriel jobjosejebou@yahoo.fr
ou lui téléphoner au (00229) 90-04-66-15 ou 95-05-47-75.

Voir le PV de séance d'échanges Bouton


Suite
Date création du site : 28/02/2003 ©2007-2016 Association Amitié France-Bénin Mentions légales